Sa promotrice veut transformer sa petite unité de production en une industrie.
Jeanine Kouami Kayi fait partie des jeunes africains qui sont passés par le moule de Bellomar Learning. Après sa formation auprès de Martial Oden Bella et d’autres experts, la Togolaise lance son propre business. Elle crée ETS Ruyan spécialisée dans la production artisanale, distribution de détergents et produits cosmétiques. Son chiffre d’affaires est d’au moins deux millions par an.
La fabrication du détergent nécessite beaucoup de concentration et un savoir-faire avéré. Ainsi, après l’achat de la matière première auprès des fournisseurs locaux, les employés s’attèlent à la production (Production des détergents, emballage des détergents, étiquetage des emballages, distribution des détergents aux clients selon les commandes et bilan des commandes).
Créée en 2018, ETS Ruyan est confronté à plusieurs types de problèmes. Notamment la préférence des clients aux produits importés aux produits localement fabriqués. Mais Jeanine Kouami Kayi.
« Mon ambition est de transformer ma petite unité de production en une industrie. Et pourquoi ne pas être le leader sur le marché national avec la vente d’autres produits détergents et cosmétiques sur le marché national », déclare l’entrepreneure.
Et d’ajouter : « Oden Martial Oden est un formateur expérimenté, disponible, qui motive et accompagne ses apprenants à la recherche de la perfection de leurs activités. Toujours prêt à donner le meilleur de lui-même à qui le souhaite. »
Jeanine Kouami Kayi est mariée. Elle est par ailleurs directrice d’une société d’Entretien et de Nettoyage basée à Lomé.
C.H