Le jeune homme de 28 ans a été sélectionné parmi 40 candidats, grâce à sa startup «Save our agriculture» spécialisée dans l’aquaponie.
Le Fonds de dotation Pierre Castel-agir pour l’Afrique, a attribué le 10 septembre 2018 à Douala, le 1er prix Pierre Castel 2018 au Camerounais Flavien Kouatcha. Le jeune homme de 28 ans a été sélectionné parmi 40 candidats, grâce à «Save Our Agriculture». La start-up, créée en 2015, est spécialisée dans l’aquaponie c’est-à-dire un système alliant culture des plantes et élevage des poissons et la production des kits destinés à l’aquaponie à domicile.
Créé cette année, le Fonds de dotation Pierre Castel – Agir avec l’Afrique, a pour but de renforcer l’engagement de Pierre Castel au service du développement de l’Afrique et des liens de solidarité entre la France et l’Afrique. Bien plus, le fonds veut soutenir et d’accompagner financièrement les projets initiés par de jeunes entrepreneurs africains, dans les secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’agritech, et de l’agro ressources, filières à forte valeur ajoutée et facteurs de réduction de la pauvreté en Afrique. Ses domaines de compétence sont : l’attribution chaque année du « prix Pierre Castel » d’un montant de 10 millions de FCFA à un lauréat par pays; l’attribution chaque année d’une bourse à un étudiant par pays dans une filière supérieure d’agronomie. Ce n’est pas tout.
Le prix prend aussi en compte le financement ou le co-financement des actions et projets, en Afrique et en France ; la garantie bancaire pour de jeunes entrepreneurs et porteurs de projets.
CH
incroyable opportunité merci bellomar