D’après son témoignage, la formation reçue il y a quelques semaines dans le cadre du MOOC collecte et commercialisation des déchets plastiques, a été satisfaisante au point où une entreprise de valorisation des déchets plastiques est en voie de création.
« Nous avons fait le point sur les différentes techniques de recyclage possible pour le plastique, les normes qui régissent cette activité, etc. nous avons également abordés les aspects sanitaires environnementaux et opportunités d’affaires liés aux déchets plastiques ». Le témoignage Ozenga Ornellia Nargess, la gérante de Plast Mandji, une association gabonaise qui milite pour la préservation de l’environnement de la pollution par les déchets plastiques est sans ambigüité. La formation reçue, il y a quelques semaines, sur la collecte et commercialisation des déchets plastiques a été satisfaisante. Au point où « nous sommes dans la phase de création d’une entreprise de valorisation des déchets plastiques au Gabon. Cette structure s’appellera plast Gabon », révèle-t-elle.
La formation a non seulement permis à l’apprenante de faire le point sur les différentes techniques de recyclage possible pour le plastique, mais également d’en savoir davantage sur les normes qui régissent cette activité et de saisir les opportunités d’affaires liées aux déchets plastiques. « Je n’ai pas grand-chose à redire sur cette formation, juste qu’il faudra peut-être à l’avenir proposer un module de formation sur un procédé de valorisation des déchets plastiques par exemple celui sur les pavés », déclare notre interlocutrice.
A la tête d’une association environnementale qui milite pour la préservation de l’environnement de la pollution par les déchets plastiques, Ozenga Ornellia Nargess et ses associés s’apprêtent aujourd’hui à passer à la phase de commercialisation des déchets. Ceci grâce aux cours reçus de Bellomar Learning, plateforme web multifonctionnelle de formation, d’accompagnement, de communication et d’information.
CH
0 commentaires