Les personnes intéressées doivent, au plus tard le 30 juin 2018, soumettre leur demande aux différentes délégations régionales, départementales…
Le ministère de l’Agriculture et du développement rural (Minader) offre l’opportunité aux jeunes camerounais des deux sexes de sortir du chômage en menant à bien une activité de production agricole. Cet appel à candidatures, qui vise à installer ou réinstaller 500 jeunes agriculteurs dans le département de Ndian dans le Sud-ouest du Cameroun, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du mini-programme spécial pour le repeuplement de la composante agricole de Bakassi.
Concrètement, il s’agit pour le gouvernement à travers le Minader de sélectionner 250 nouveaux jeunes agriculteurs à recruter sur l’ensemble du territoire national ; 200 jeunes agriculteurs / familles d’agriculteurs résidant dans la région et enfin, 50 pêcheurs hommes / femmes pour le maraîchage. Les personnes intéressées doivent, au plus tard le 30 juin 2018, soumettre leur demande aux différentes délégations régionales, départementales, sous-divisions de l’agriculture et du développement rural ou aux postes agricoles les plus proches. Le fichier doit être constitué d’une lettre de motivation, une photocopie du certificat de naissance; une photocopie de la carte d’identité nationale, une photocopie du plus haut diplôme et / ou certificat de formation agricole; tout autre document justifiant l’expérience et les compétences du candidat dans le domaine agricole, etc.
CH
groupebellomar, thanks for the article post.Really thank you! Great.