C’est l’un des produits phares de Franka BioSpace, une PME spécialisée en cosmétique et en pharmacopée traditionnelle.
Créée en juin 2022, Franka BioSpace est spécialisée en cosmétique et en pharmacopée traditionnelle. Elle fabrique entre autres, des détergents liquides multi usages, de l’eau de javel, des savons de toilettes à base des noyaux d’avocats, des peaux de banane, des peaux d’oranges, du curcuma, de la spiruline, du riz et du café.
L’une de ses marques phares est la « Franka Clean » : c’est un détergent liquide multi usage, eau de javel. Il y aussi le Franka Soap qui est un antiseptique neem composé de spiruline, tamarin, miel noyaux d’avocats, miel, neem. Ainsi que de l’exfoliante peau de banane. C’est un produit rajeunissant, hydratant…
« Les noyaux d’avocats, les peaux de banane et les peaux d’oranges sont collectés par nous-même auprès des ménages et des vendeurs. Les réactifs quant à eux sont achetés de la capitale du Cameroun (Douala et/ou Yaoundé) puis acheminés à Ngaoundéré pour le stockage et l’utilisation. », explique Francine Nkouam Tsopjio, la promotrice.
La chercheure entrepreneure explique que l’abondance des noyaux d’avocats, des peaux de banane et d’oranges dans la zone universitaire de Ngaoundéré en particulier et dans toute la région de l’Adamaoua en général. Ainsi que l’envie de résoudre des problèmes des gens de la localité…sont les raisons qui l’ont poussée à créer cette structure.
Sa clientèle
FrankabioSpace est basée à Ngaoundéré 3ème. Précisément à 100 mètres de la guérite de l’Université en allant vers Nord. Ses clients se recrutent parmi les populations de Ngaoundéré et de Maroua (Cameroun).
«… nous commercialisons nous produits dans tout le pays. Actuellement nous avons une boutique d’exposition et vente de nos produits à Ngaoundéré et nous bénéficions aussi du fait que plusieurs étudiants de l’université soient des étrangers (Tchadiens, Gabonais, centrafricains, Sénégalais et Guinéens) pour avoir des ventes dans ces pays respectifs. », confie Francine Nkouam Tsopjio.
A l’en croire, Bellomar Learning l’a beaucoup apporté notamment en cosmétique. Elle rencontre Martial Oden Bella en regardant « Tendance économique », une émission diffusée sur une chaîne de TV privée émettant depuis Douala.
C.H
0 commentaires