Qui est BELLOMAR LEARNING ?

Un outil pour l’industrialisation et le développement durable de l’Afrique. Une initiative qui part d’un constat simple à un outil.

Pourquoi Bellomar Learning ?

Notre initiative part d’un constat simple à un outil.

Le contexte actuel en Afrique qui d’après les résolutions du sommet union africaine- Union Européenne de 2017 stipulant que l’Afrique a besoin de 18 000 000 de nouveaux emplois par an jusqu’à l’horizon 2035, est marqué par l’existence des programmes scolaires et universitaires qui n’intègrent pas suffisamment les enseignements des techniques améliorées. Aussi, les besoins en formations dans les domaines pointus pouvant ouvrir directement à un emploi indépendant sont sans cesse croissants, mais se heurtent à des pesanteurs majeures, dont le coût élevé des formations en présentiel et les contraintes de temps et de déplacement d’un point à un autre, étant donné le niveau bas des revenus des personnes concernées. 

En outre la formation et l’accompagnement ouverte à distance et en ligne s’avère être une opportunité pour ces personnes qui ont besoin de se former et d’entreprendre dans des domaines de productions rentables et se faire accompagner dans le développement de leurs projets à des coûts abordables.

En vue d’apporter une solution durable aux contraintes sus évoquées, l’initiative BELLOMAR qui est pourvu de 16 années d’expériences dans la promotion de l’entrepreneurial jeune et des personnes en retraite au Cameroun en particulier et en Afrique en générale a entrepris de construire et de mettre en service une plateforme digitale de formation et d’accompagnement en ligne dans le cadre de sa contribution en la mise en œuvre du plan stratégique du numérique 2020 du Ministère des postes et télécommunication du Cameroun, plus précisément à l’axe stratégique 2 consistant à accroître l’offre des contenus numériques qui lui permet de conduire des formations appliquées en modèle MOOC qui aboutissent sur la prise des initiatives de création d’entreprises par les apprenants. L’initiative entreprise suite aux nombreux appels à contribution pour une véritable croissance des emplois dans tous les secteurs et notamment du numérique du président de la république du Cameroun, S.E Paul BIYA dans ses différentes allocutions à la nation compte s’adosser sur cet acquis pour produire des résultats probants.

Les atouts de notre projet de formation et d’accompagnement en ligne se résument  aux développements d’une didactique accessible à tout niveau d’apprentissage, à l’adaptation du contenu à de nombreux supports multimédia pour une accessibilité plus étendu à nos différentes cibles et à un accompagnement permanent et sans faille de nos apprenants même après la durée officielle des cours.

Notre plateforme vise à appuyer les efforts gouvernementaux en matière de création d’emploi nouveaux , stable et durable et de promotion du développement durable en favorisant la  création d’au moins 1 000 000 d’emplois à l’horizon 2035 à travers le digital learning et l’accompagnement virtuel des projets en lien avec l’industrialisation et le développement durable en Afrique.

Notre vision

Une plateforme de MOOC ( Cours en ligne ouvert et massif)  et de SPOC ( cours en ligne privé en petit groupe ) professionnel leaders de promotion de l’entrepreneuriat technologique et du développement durable en Afrique et dans le monde

Notre mission

Insertion socio-économique et professionnel des jeunes, femmes et autres personnes vulnérable à travers l’usage des TIC

Notre Expertise

Une expertise dans les domaines de la chimie industrielle,de la cosmétique, de l’agro-industrie, de l’agriculture et de la valorisation des déchets

Nos Valeurs

Notre identité est ancrée autour du professionnalisme, du dynamisme, de l’humilité, de l’innovation permanente et de l’honnêteté

Le Promoteur de BELLOMAR

Martial ODEN BELLA, est un jeune consultant-formateur en développement d’activité génératrice de revenus, et promoteur dans le domaine de la chimie industrielle. Il s’est intéressé à beaucoup de domaines donc certains étaient loin de sa formation diplômante. De la chimie industrielle très tôt commencée dans sa vie scolaire, il se forme et se perfectionne dans différents domaines dont celui des savons et détergents , de la valorisation des déchets ménagers, de l’ingénierie de pédagogie en réseau, de l’entrepreneuriat, du secourisme, de la gestion des entreprises et bien d’autres au cours de nombreux stages de formations et de formateurs tant dans son pays qu’à l’extérieur.

Nos représentations

Dans notre objectif de fournir la formation nécessaire à l’industrialisation de l’Afrique, nous continuons d’étendre nos points de formations dans plusieurs pays notamment:

CÔTE D’IVOIRE

France

Belgique

Niger

Benin

Sénégal

Allemagne

Congo Brazaville

TOGO 

Pin It on Pinterest

Share This