Les jeunes ressortissants d’Afrique Centrale âgés de 18 à 35 ans ont jusqu’au 10 mai prochain pour déposer leurs candidatures au siège du cabinet JPO Solutions.
Le cabinet JPO Solutions, cabinet d’expertise qui aide les entreprises à booster leur image de marque, vient de lancer l’édition 2018 du « Concours des porteurs de projet ». Les ressortissants d’Afrique Centrale âgés de 18 à 35 ans, jeunes étudiants mandatés par son université, membres d’une association de jeunes en exercice dans un pays d’Afrique Centrale sont entre autres personnes éligibles à ce concours.
Leurs candidatures sont attendues jusqu’au 10 mai prochai au siège du cabinet JPO Solutions avec des éléments suivants : Note conceptuelle du projet (selon le canevas fourni) disponible au siège de JPO Solutions ; lettre de motivation ; photocopie de la carte nationale d’identité du porteur de projet… etc.
Bien plus, apprend-on, les projets présentés doivent être générateurs de revenus à petite échelle et exigeant une période d’incubation maximale de 6 mois. Ces projets doivent aussi être « dotés d’un fort potentiel d’innovation et résolvent de manière efficace un problème identifié dans les domaines de l’agriculture, élevage, numérique, art et culture, sport, loisirs ». Il s’agit par exemple, des secteurs d’activités tels que l’agroalimentaire/agro-industrie, l’innovation/numérique/technologie et l’art/culture/spectacle.
Les lauréats, 10 au total, recevront au cours d’une cérémonie prévue le 18 mai 2018 à Yaoundé, des sommes d’argent comprises entre 50 000 FCFA et 1 million de FCFA. Et, « pour les porteurs de projets collectifs, un prix supplémentaire est prévu pour l’association/l’établissement d’enseignement supérieur d’attache », promet le cabinet par voie de presse.
Le « Concours des porteurs de projet » vise à promouvoir l’entrepreneuriat jeune en Afrique Centrale à travers le coaching et l’octroi de prix aux jeunes porteurs de projets innovants. Son but c’est également contribuer à réduire chez les jeunes d’Afrique centrale le gap entre les qualifications issues des formations académiques et les compétences requises en entreprenariat et création d’entreprise d’une part et le sous-emploi d’autre part.
CH
Les inscriptions: reprennent en 2019 à quel date
Nous n’avons aucune idée pour le moment. Nous revenons vers vous dès que nous avons du nouveau
Ok je suis intéressé
Il y’a pas encore d’une nouvelle annonce de projet