Il travaille à seulement 25 ans, au département « Exploration/Production software » du géant américain Emerson. Pas seulement.
De son parcours universitaire, on retiendra qu’il est titulaire d’un Master 1 en Geosciences obtenu en 2013 à l’Université de Douala. C’est la même année qui s’envole pour la France, plus précisément dans la ville de Rennes. Là-bas, il décroche deux ans plus tard, un Master en ressources minérales et pétrolières à l’Université de Rennes 1. Ce, après un stage chez Gaz de France aujourd’hui Engie.
Né à Douala, ce célibataire sans enfant est le cadet d’une famille de 8 enfants. Il passe toute son enfance au quartier “Ndogbong” auprès d’un père cadre de banque et d’une mère au foyer. Wilfried Tsoblefack fait l’école maternelle et primaire à l’école Mgr Albert Dongmo. Ensuite, il dépose son cartable au Lycée Joss à Bonanjo où il obtient tour à tour le Probatoire D en 2008 et le Baccalauréat D en 2009 à l’âge de 16 ans.
La vie de Wilfried n’est pas faite que de travail. Il est depuis 2016, membre du cercle de réflexion du Club Efficience, le 1er réseau économique panafricain de France et d’Europe. Il regroupe la Diaspora économique avec plus de 15000 sympathisants et plus de 100.000 amis sur les réseaux sociaux. Il est par ailleurs, membre du Club Initiative for Africa (IFA) qui accompagne l’entrepreneuriat des jeunes et œuvre en faveur de la promotion d’un nouveau leadership africain.
Je suis fière de toi et bon courage fragin
Wilfried Tsoblefack mon veil ami, dont je suis tres ravie de savoir que le leadership chez lui saccompagne á sa specialité.
le groupe Bellomar autrefois Gic Bellomar est une passerelle du savoir pour developpement durable de lafrique.
Mes félicitations frère.