Il est ouvert aux Start-up innovantes africaines établies en particulier aux pays d’Afrique sub-saharienne.
En collaboration avec son partenaire financier, PHI Finances SAS, société spécialisée dans l’accompagnement des startups africaines, Tropics Business Summit lance le second appel à candidature pour les porteurs de projets entrepreneuriaux en Afrique. Les entreprises intéressées ont jusqu’au 25 Juin 2018 pour faire acte de candidature autour de la thématique : Valoriser les produits locaux des terroirs africains (le Made-in-Africa, que ce soit un savoir-faire, un produit du terroir, une pratique agricole…) et optimiser leur mode de gestion.
Destiné aux Start-up innovantes africaines établies dans tous les pays du continent africain et en particulier aux pays d’Afrique sub-saharienne, ce programme est ouvert aux jeunes entreprises exerçant dans les secteurs de l’ agro-alimentaire & agrobusiness, énergies renouvelables, mode & beauté, FMCG & services, informatique & électronique. Aussi, dans le transport & logistique, infrastructures & immobiliers, tourisme & lifestyle, médias en ligne, télécommunications, finance (banque, micro finance & assurances). Les candidats retenus vont bénéficier d’un accompagnement de miminum 5 ans et d’une dotation financière d’au moins 100 millions de FCFA avec ou sans prise de participation au capital à convenir au cas par cas.
Les demandes éligibles feront l’objet d’une présélection par l’équipe du Sommet sur les investissements en Afrique, qui se tiendra du 16 au 20 octobre prochain à Johannesburg en Afrique du Sud autour du thème « Booster la croissance des startups émergentes grâce aux partenariats financiers internationaux pour une croissance inclusive et un développement durable ».
CH
groupebellomar, thanks for the article post.Really thank you! Great.nbs live stream